Livraison en 3 à 5 jours ouvrés Livraison offerte à partir de 50€ de commande en France (hors Corse)

Votre panier est vide.

Fougasse lardons tomates à l’huile d’olive, origan et sel fumé

à partager - 10 min

Découvrez la recette qui ne vous quittera plus de l’été : la fougasse de Maison Source avec notre huile d’olive, origan séché et sel fumé. Recette réalisée par Loïs de @maisonsource

Fougasse lardons tomates à l’huile d’olive, origan et sel fumé

Ingrédients

Préparation

Mettre l’eau, la levure boulangère, le lait, la farine, 20g d’huile d’olive et le sel fumé dans un bol, puis pétrir 5 min. Ajouter les tomates séchées et les lardons, puis pétrir de nouveau 1 min.

Transvaser la pâte sur un plan de travail fariné. Ramener les bords de la pâte 3-4 fois vers le centre, la rouler en boule, la poser dans un saladier puis la couvrir d’un torchon. Laisser pousser 1 à 2 heures à température constante. La pâte doit doubler de volume.

Transvaser ensuite la pâte sur le plan de travail légèrement fariné puis, à la main, l’abaisser en une galette d’1.5-2 cm d’épaisseur. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faire 6-7 entailles en épis sur la pâte en étirant bien pour que la pâte ne se referme pas. La poser sur une feuille de papier cuisson. Couvrir d’un torchon et laisser
pousser à nouveau 1h dans un endroit à température ambiante.

À la fin de la deuxième pousse, poser un petit récipient d’eau dans le bas du four et préchauffer ce dernier à 230°C. Mettre l’origan, le reste d’huile d’olive, 1 cas d’eau et le gros sel dans un bol, puis mélanger vivement. À l’aide d’un pinceau de cuisine, badigeonner la pâte de ce mélange. Enfourner et cuire 10-12 min. À la sortie du four, donner plusieurs tours de moulin à poivre. Déguster tiède ou froid !

Produits utilisés

Paiement sécurisé

Visa - Mastercard - Amex - Paypal

Délais livraison

3 à 5 jours ouvrés

Livraison offerte

À partir de 50€ d'achat en France métropolitaine (hors Corse)