A la genèse, les Jeux
Cet été, l’iconique bouteille blanche Kalios rend hommage à l’un des plus beaux héritages de la Grèce antique et dévoile son nouvel écrin faisant écho à cette année olympique. Inspirée des amphores grecques ornées de scènes de compétitions sportives, L’Olympe invite tout l’été la ferveur des jeux dans toutes les cuisines, et sur toutes les tables.
L’élixir sacré
Dans l’antiquité, les jeux panathénaïques étaient célébrés tous les quatre ans en l’honneur de la déesse Athéna : les heureux vainqueurs se voyaient offrir de l’huile d’olive de la plus haute qualité, provenant de l’oliveraie sacrée de la divinité située dans le domaine de l’Académie.
Dans notre écrin, l’incontournable Cuvée 02 Kalios, issue de la récolte de décembre : un élixir qui révèle un équilibre parfait. La cuvée idéale pour assaisonner (et cuisiner) à l’envie pâtes fraîches, poissons grillés et toutes nos plus folles marinades de l’été.

L’aventure Kalios
En 2010, les frères Grégory et Pierre-Julien Chantzios font le choix de reprendre l’oliveraie familiale tenue depuis 8 générations en Grèce, dans le Péloponnèse. L’aventure Kalios était née. A la fois producteur d’olives de Kalamata et d’huile d’olive d’exception mais aussi sourceur des meilleurs produits de là-bas (fromages, poissons, miels, infusions, mézés, assaisonnements…), Kalios est aujourd’hui présent à la table de plus de 150 chefs étoilés, de prestigieux Palaces et de nombreuses épiceries fines, et met sur le devant de la scène l’extraordinaire richesse du savoir-faire artisanal grec.
Bon à savoir
L’OLYMPE PAR KALIOS
500 ml – au prix de 26,90 euros
Disponible en exclusivité et en édition très limitée chez Maison Kalios (54 rue des Martyrs, Paris 9), sur mykalios.com et dans une sélection choisie d’épiceries fines.